FAITS DIVERSLe braqueur qui a renversé un enfant venait de sortir de prison

Enfant percuté par une voiture volée: Le braqueur venait de sortir de prison

FAITS DIVERSL’enfant de 6 ans percuté par une voiture volée vendredi restait samedi dans un état critique...
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

On en sait davantage sur l’homme soupçonné d’avoir volé un véhicule puis renversé et grièvement blessé un enfant à Paris vendredi. L’individu était sorti de prison depuis lundi, après avoir purgé une peine de dix mois ferme, a-t-on appris ce samedi de source judiciaire. Son casier judiciaire porte douze condamnations pour des délits liés aux stupéfiants, plusieurs délits de conduite sans permis, extorsion et vol.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Cet homme de 35 ans a été arrêté pendant sa fuite, sur l’autoroute A3 au niveau d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), après avoir tenté de braquer un fast-food. En état d’alcoolémie, « il a foncé en direction des policiers » lors de son interpellation, des faits qui pourraient être qualifiés de tentative d’homicide sur policier, a expliqué la source judiciaire.

Sa garde à vue a été prolongée ce samedi et il devrait être déféré dimanche pour être présenté à un juge en vue d’une mise en examen.

L’enfant de 6 ans restait samedi dans un état critique. Il a été renversé par le suspect à bord du véhicule qu’il venait de voler sous la menace d’une arme factice, place d’Italie (Paris 13e).