VIDEO. Attaque à Barbès: Un homme abattu devant un commissariat du 18e
TERRORISME•Il portait un gilet explosif factice et un drapeau de Daesh...M.P. avec AFP
Un homme a été abattu vers midi ce jeudi par les policiers devant un commissariat du 18e arrondissement, à Paris, alors qu'il tentait de pénétrer dans le bâtiment, selon des sources policières. Cet homme a été abattu devant le commissariat rue de la Goutte d'or alors qu'il menaçait un policier avec un couteau, un an jour pour jour après l'attentat de Charlie Hebdo.
>> Suivez tous les événement en direct par ici
D'après les premières informations, l'assaillant portant ce qui semblait être un gilet explosif et aurait crié «Allahou Akhbar». Une équipe de déminage est intervenue pour s'assurer qu'il n'y avait aucun danger, alors que tout le quartier Barbès était bloqué.
« la police demande a tous les voisins de fermer les fenetres. Ils disent qu'il est dangereux de rester sur le balcon #Barbes — Anna Polonyi (@akilincs) January 7, 2016 »
Finalement, il est apparu que l'homme avait un hachoir et un engin explosif factice: il portait sous son manteau une pochette scotchée d'où sortait un fil, mais ce «dispositif ne contient pas d'explosifs», a précisé la source judiciaire.
Un papier avec un drapeau de Daesh et une revendication «non équivoque» en langue arabe ont par la suite été retrouvés sur le corps de l'assaillant. Un téléphone portable a aussi été retouvé. Mais aucun papier d'identité n'a aété découvert. La section antiterroriste du parquet de Paris a été saisie et François Molins doit donner une conférence de presse dans la journée
Ces faits interviennent un an jour pour jour après la tuerie de Charlie Hebdo et de l'hyper Casher, en pleine semaine de commémorations.
« »