Paris: Avec UberEATS, Uber se lance dans la livraison de repas à domicile
TRANSPORTS•Uber, connu pour la location de véhicules de tourisme avec chauffeur, promet de satisfaire ses clients «en dix minutes»...R.L.
Après le transport de personnes, celui de la choucroute. Mercredi, la société Uber a inauguré son service de livraison de plats à domicile. De 11h30 à 14h30, les clients peuvent en effet choisir, parmi une sélection de trois déjeuners qui leur sera livrée dans les dix minutes, rapporte le site Maddyness à l’origine de l’information. Un test qui est toutefois limité dans une zone comprise entre le 8e et le 10e arrondissement.
Entre 8 et 12 euros
« Si le produit rencontre son public, nous étendrons ensuite la zone de couverture », annonce à Maddyness, Nathanaelle Leshem, responsable marketing UberEATS. Réalisés par les restaurants partenaires, ces plats devraient être compris entre 8 et 12 euros. La livraison, gratuite dans un premier temps, atteindra ensuite 3 euros par commande, explique Challenge.
>> A lire aussi : Des chauffeurs d’Uber manifestent contre la baisse des tarifs à Paris
Selon le site Internet, Paris n'est que la 2e ville européenne dans laquelle Uber propose ce service. Actuellement UberEATS n’est disponible que dans neuf villes dans le monde : Barcelone, Toronto, Los Angeles, Chicago, New York, Austin, San Francisco, Seattle et Washington.