Saint-Ouen: Le braqueur décédé était en cavale, après s'être radicalisé en prison
FAITS DIVERS•Deux malfaiteurs ont braqué un entrepôt de livraison de bijoux, avant de prendre la fuite...20 Minutes avec AFP
Le braqueur mort au terme d’une course-poursuite, lundi en Seine-Saint-Denis, était en cavale depuis son évasion en mai de la prison de Réau (Seine-et-Marne), où il s’était radicalisé, a-t-on appris de sources proches du dossier.
« L’homme de 24 ans a fait l’objet de deux fiches de recherche »
« L’homme de 24 ans a fait l’objet de deux fiches de recherche émises par la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) à la demande de la police judiciaire en charge de l’enquête sur sa non-réintégration à la prison où il était détenu », a expliqué l’une de ces sources. Il était connu pour une trentaine d’antécédents judiciaires, notamment des vols à main armée et des violences volontaires. « Au cours de l’enquête sur son évasion, les enquêteurs ont constaté qu’il s’était radicalisé en prison », a-t-elle ajouté.
Dans l’après-midi, le ministre de l’Intérieur s’est rendu sur les lieux du braquage, un entrepôt de livraison de bijoux dans une zone commerciale de Saint-Ouen, puis au commissariat de Saint-Denis. Il a confirmé que le policier blessé était dans « un état grave ».