REACTIONVIDEO. Paris Plages: Un dispositif de sécurité adapté pour «Tel-Aviv-sur-Seine»

VIDEO. Paris Plages: Un dispositif de sécurité adapté pour «Tel-Aviv-sur-Seine»

REACTIONLa Mairie de Paris ne supprimera pas « Tel-Aviv-sur-Seine », prévu jeudi à Paris Plages, mais compte renforcer le dispositif de sécurité…
Camille Tombret

Camille Tombret

Après la polémique autour de « Tel-Aviv-sur-Seine », la Mairie de Paris prend des mesures pour faire en sorte que la journée de jeudi se passe dans les meilleures conditions. Comme l’a annoncé Bruno Julliard (PS) ce matin, premier adjoint à la mairie de Paris, « Tel-Aviv-sur-Seine » ne sera pas annulé.

Pour tout comprendre à la polémique, c'est par ici

« Nous avons suivi très attentivement la polémique qu’il y a autour de cet événement, indique la Mairie à 20 Minutes. Le dispositif de sécurité sera renforcé et adapté selon l’évolution de la situation. » Si la Mairie refuse d'avancer des chiffres sur les forces de police mobilisées, Le Figaro assure de son côté que plus de 300 CRS et gendarmes viendront renforcer les agents habituels. Une unité de forces mobiles devrait être mobilisée le matin, deux l'après-midi et une le soir selon le quotidien.

« Pas d’amalgame entre Tel Aviv, ville symbole de la tolérance et de la paix, et la politique brutale du gvt israélien ! #TelAvivSurSeine — Bruno Julliard (@BrunoJulliard) August 9, 2015 »

« Une journée culturelle et non politique »

« Nous collaborons étroitement avec la préfecture de police, qui prévoit un effectif à la hauteur de la présence des parisiens jeudi prochain à Paris Plages », précise la mairie. Des contrôles seront effectués aux différentes entrées de Paris Plages « pour empêcher tout incidents ».

Elle rappelle également, que « les villes palestiniennes sont les premiers partenaires mondiaux de la capitale », et que « cette journée reste culturelle et non politique ». « Ce ne sont que quelques foodtrucks, quelques animations et des musiciens », souligne la mairie.

« Il ne faut en aucun cas donner raison aux extrémistes, Tel Aviv est une ville progressiste propageant un message de paix », précise-t-elle.

« #TelAvivSurSeine : le 13 août, la #plage de #TelAviv débarque à #Paris :-) http://t.co/oiJlaHoS26 pic.twitter.com/rGPdBpFeKC — Elad Ratson (@EladRatson) August 6, 2015 »