POLITIQUEParis : Deux élus du 18e réagissent à l’évacuation des réfugiés rue Pajol

Paris : Deux élus du 18e réagissent à l’évacuation des réfugiés rue Pajol

POLITIQUEPierre-Yves Bournazel et Christian Honoré demandent au gouvernement de prendre des dispositions face à la situation des migrants…
C.T

C.T

Pierre-Yves Bournazel (LR), conseiller de Paris et tête de liste pour les Régionales, ainsi que Christian Honoré (LR), conseiller de Paris, tous deux élus du 18e arrondissement, demandent au gouvernement et à la ville de Paris de prendre des décisions nécessaires face à la situation des migrants installés dans la capitale, ce mercredi.

« La nouvelle évacuation des réfugiés de la Halle Pajol dans le 18e arrondissement est une nouvelle preuve de manque d’efficacité du gouvernement et de la Ville de Paris pour gérer cette douloureuse situation », indiquent les élus dans un communiqué. Depuis février dernier, des alertes aux pouvoirs publics avaient été faites concernant la présence d’un campement de réfugiés, place de La Chapelle, soulignent-ils.

« #Pajol #Réfugiés En mai avec @pybournazel nous étions déjà intervenus pour action urgente : humanité et sécurité pic.twitter.com/FWVleRuAVF — Christian Honoré (@honore18e) July 29, 2015 »

« Le trouble et le désarroi des habitants du 18e »

« Nous avons relayé les demandes de riverains qui souhaitent vivre dans le calme. La présence des réfugiés attire des passeurs, véritables prédateurs qui exploitent la misère de ces pauvres malheureux », soulignent les deux Républicains. Les élus demandent donc « la plus grande sévérité contre les passeurs et que la sécurité soit assurée pour les riverains ». Pierre-Yves Bournazel et Christian Honoré rappellent également « que cela fait des mois que nous demandons qu’une solution soit trouvée pour les réfugiés avec humanité et solidarité ».

« Nous avons vu les réfugiés aller de lieu en lieu pour s’abriter, cette errance ajoutant à la souffrance le manque de respect dû aux personnes. Et créant le trouble et le désarroi parmi les habitants du 18e arrondissement. C’est inacceptable et indigne de Paris. »

Une solution « pérenne » est ainsi demandée au gouvernement et à Paris, car les deux élus Républicains estiment que « cela n’a que trop duré ».

« Situation inacceptable tant pour migrants que les riverains. Une mauvaise gestion des pouvoirs publics. 2/2 pic.twitter.com/5K8Kxk391B — PierreYves Bournazel (@pybournazel) July 29, 2015 »