POLITIQUEIle-de-France: «Personne ne s'est sacrifié», estime Claude Bartolone

Ile-de-France: «Personne ne s'est sacrifié», estime Claude Bartolone

POLITIQUELe candidat socialiste à l'élection aux élections régionales s'exprime, après le retrait du président sortant Jean-Paul Huchon...
Mathieu Gruel

M.G. avec AFP

Claude Bartolone, candidat surprise comme tête de liste socialiste en Ile-de-France, aux élections régionales de décembre, s'exprime, ce mercredi, dans le Parisien/Aujourd'hui-en-France. Le président de l'Assemblée nationale y affirme notamment que «personne ne s'est sacrifié: tout le monde s'est rassemblé», après le retrait lundi de la candidature du président sortant, Jean-Paul Huchon.

Que laisse Jean-Paul Huchon après 17 ans à la tête de la région?

«Le sens de ma candidature, c'est d'être à la fois une chance pour la gauche et un atout pour les Franciliens», affirme le député de Seine-Saint-Denis qui annonce un «travail d'équipe». «Si je suis élu, je quitterai mon mandat ; si je suis battu, je demanderai aux députés PS ce qu'ils veulent que je fasse», indique le quatrième personnage de l'Etat.

Après l'annonce, la semaine dernière, de sa disponibilité à mener la campagne des socialistes franciliens, Claude Bartolone avait promis, lors d'une cérémonie dans sa résidence officielle, qu'il entretiendrait une séparation «rigide» entre ses deux casquettes et vivrait pendant quelques semaines «une schizophrénie stricte».