SPORTJO 2024: Les politiques réagissent au feu vert de Hidalgo sur Twitter

JO 2024: Les politiques réagissent au feu vert de Hidalgo sur Twitter

SPORTCe lundi matin, la municipalité a approuvé la présentation de la candidature de la capitale...
Romain Lescurieux

R.L.

Paris fait un pas de plus vers une candidature pour l'organisation des jeux Olympiques et paralympiques 2024: le Conseil de Paris a approuvé, ce lundi à une très grande majorité, l'engagement de la capitale, seuls les Verts et le PG votant contre.

Anne Hidalgo prône des Jeux «au service des progrès auxquels les Parisiens aspirent»

La maire de Paris, Anne Hidalgo, devra encore cosigner avant le 15 septembre l'acte officiel de candidature avec le Comité national olympique er sportif français (CNOSF). En attendant, les réactions politiques affluent sur les réseaux sociaux.

Le président de l'Assemblée nationale et député de la Seine-Saint-Denis



« Bravo au Conseil de Paris qui a approuvé la candidature au JO de 2024 de Paris et de la Seine-Saint-Denis. #JO2024 #JO @Anne_Hidalgo — Claude Bartolone (@claudebartolone) April 13, 2015 »

La présidente du groupe UMP au Conseil de Paris

« Les #JO2024 à Paris : un grand oui ! Cette candidature est celle des sportifs, à nous de les soutenir massivement. #ambitionolympique — N. Kosciusko-Morizet (@nk_m) April 13, 2015 »

La secrétaire nationale du Parti de Gauche

« "Plutôt que ces #JO au profit des multinationales et du sport business, exigeons plus d’investissement pour répondre aux besoins" @simonnet2 — Danielle Simonnet (@simonnet2014) April 13, 2015 »

La députée de la 1ere circonscription de Seine-Maritime



« #JO2024 Je salue décision #ConseildeParis de soutenir ambition olympique Projet pr toute la France, doit aussi apporter qqch au monde entier — Valérie Fourneyron (@vfourneyron) April 13, 2015 »

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports

« Signal extrêmement encourageant de @Paris sur l'éventualité d'une candidature #JO2024.La réflexion se poursuit derrière le mouvement sportif — Patrick Kanner (@PatrickKanner) April 13, 2015 »