VIDEO. «The Voice»: Après sa victoire, le Cannois Lisandro Cuxi prépare (déjà) la suite
MUSIQUE•Il s'apprête à partir sur les routes de France, pour 21 dates, et à sortir son premier album...Fabien Binacchi
L'essentiel
- Pas de répit pour Lisandro Cuxi, 17 ans, qui va partir sur les routes de France et préparer son premier album.
- Le jeune Cannois, grand gagnant de « The Voice 2017 », sera de retour dans sa ville le 16 juillet.
«J’ai l’impression d’être dans une grosse bulle. Je ne suis pas sûr d’avoir vraiment encore réalisé ce qui m’arrive. » Depuis son sacre, samedi soir sur le plateau de The Voice, Lisandro Cuxi n’a presque pas touché terre. Et c’est parti pour durer.
Entre deux taxis et trois répétitions à Paris, le jeune Cannois de 17 ans a quand même pu dire quelques mots à 20 Minutes sur ce qui l’attend désormais. Avec sa mère et sa professeure de chant, qui feront des allers-retours entre la Croisette et la capitale, il prépare son premier album chez Universal et une tournée de 22 dates avec les sept finalistes du télécrochet de TF1.
« Là, je me sens épuisé. Mais je suis sûr qu’une fois lancé, je vais tout donner et danser comme un fou, confiait-il mardi. La scène c’est ce qui m’anime. »
Ses dix-huit ans sur scène
Le petit protégé de Matt Pokora s’envolera avec le reste de la bande pour Rennes dimanche, première date de ce « The Voice Tour ». Ils passeront ensuite le 20 juin par Toulouse, les 24 et 25 par Paris… pour finir le 16 juillet en apothéose, chez lui.
« C’est génial d’être à Cannes [au Palais des festivals] pour cette dernière et à cette date-là en particulier, se réjouit Lisandro. Le 17, j’aurai 18 ans, alors autant dire qu’à minuit, on va faire une énorme fête ».
Depuis samedi, la nouvelle « plus belle voix de France » vit « un rêve éveillé ». « J’espère faire de la musique toute ma vie, mais pour rassurer ma mère, j’essaierai d’avoir le bac après la tournée », promet cet élève en Première pro « commerce ».
« J’ai eu un rendez-vous avec Universal et je crois que ça s’est plutôt bien passé »
Un cursus qu’il devra aménager avec sa nouvelle vie et le lancement prochain d’un album. « J’avais déjà commencé à travailler sur des chansons juste après The Voice kids [il était finaliste en 2015]. Lundi, j’ai eu un premier rendez-vous avec Universal et je crois que ça s’est plutôt bien passé », sourit Lisandro.
Le chanteur (comme son management) préfère ménager la « surprise », mais ce disque « et surtout le premier morceau seront dans ma veine », confie-t-il. A l’image peut-être d’un Can’t stop the feeling, le titre entraînant qui lui faisait démarrer son aventure face aux coachs de The Voice. Le titre aussi pour lequel il a représenté « Cannes, capitale du sport en plein air » dans un clip… Pour que le « feeling » Lisandro Cuxi ne s’arrête jamais.