FOOTBALLS'il part, pourquoi Jean-Michaël Seri manquera au Gym la saison prochaine

Nice: S'il part, pourquoi Jean-Michaël Seri manquera au Gym la saison prochaine

FOOTBALLIl est l’auteur de 22 % des passes de son équipe…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

L'essentiel

  • L’Aiglon de 25 ans fait preuve de maturité sur le terrain et dans le vestiaire.
  • Il est impliqué dans 17 buts sur la saison.

C’est une série qui ne connaîtra probablement pas d’épisode 2. Sacré meilleur joueur africain de Ligue 1 avec le prix Marc-Vivien Foé, l’Aiglon Jean-Michaël Seri serait sur le départ. Et le club niçois pourrait bien regretter son milieu ivoirien.

Un régulateur au milieu de terrain.

Seri est un métronome hors pair. A lui seul, il est l’auteur de 22 % des passes niçoises. « Il sait tout faire, s’adapte à tout, affirmait le week-end dernier l’entraîneur de l’OGC Nice, Lucien Favre. Il est très fort quand il a le jeu en face de lui, il sait bien percuter au bon moment, il sent bien les coups et est très intelligent tactiquement. »

Un joueur décisif.

Cette saison, Seri a été impliqué dans 17 buts. Le milieu de 25 ans a envoyé sept ballons au fond des filets et a offert dix passes décisives à ses coéquipiers. « Il a un esprit offensif, un tir, il met des buts et fait des assists, c’est important pour les milieux », explique le coach.

Un « leader » tout en douceur.

Il n’y a pas que sur le terrain que Seri fait preuve de charisme. « Il ne s’énerve jamais, c’est incroyable, reconnaît Lucien Favre. Il parle et les autres l’écoutent, c’est toujours quelque chose de rigolo. On dirait le chef d’une tribu, c’est très positif. C’est un leader à sa façon. »