MIGRANTSUn migrant retrouvé mort sur un sentier entre la France et l'Italie

Côte d'Azur: Un migrant retrouvé mort sur un sentier entre la France et l'Italie

MIGRANTSL’enquête a été confiée au commissariat de police de Menton…
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Son corps a été retrouvé « à l’aplomb du Pas de la mort », ce sentier risqué qui relie Vintimille à Menton et qui est l’un des passages d’entrée en France depuis l’Italie. Tentant de passer la frontière, un migrant a trouvé la mort. Il a été découvert sans vie ce mardi autour de midi.

Selon les premières constatations, la victime serait un homme d’origine africaine. « L’alerte a été donnée par un migrant au camp de la Croix rouge italienne ce week-end, mais il semblerait que sa disparition inquiétante lors de ce passage date d’une dizaine voire d’une quinzaine de jours », explique une source proche du dossier à 20 Minutes.

Le corps a été hélitreuillé

Le signalement donné, ce sont d’abord les autorités italiennes qui ont commencé les recherches sur leur territoire dès dimanche. « Côté français, deux agents de la police aux frontières (Paf) et dix personnes des pelotons de gendarmerie et de CRS de haute montagne sont partis de la borne frontière vers le sentier pour un ratissage complet », poursuit cette même source.

Le corps retrouvé « en aplomb du Pas de la mort », les agents ont fait appel à l’hélicoptère de la sécurité publique de Menton pour hélitreuiller la dépouille. L’enquête a été confiée au commissariat de police de Menton.