Ligue 1: N'arrivant pas à «enchaîner les matchs dans l'intensité», Saint-Etienne rate le coche à Nice
FOOTBALL•Les Verts se sont inclinés 1-0 contre Nice mercredi soir...Mathilde Frénois
Leurs espoirs se sont assoupis dès la 7e minute. Saint-Etienne, resté sur une série de cinq matchs sans défaite, a trébuché mercredi soir. Face à l’OGC Nice, les Verts s’inclinent 1-0 et restent à seize longueurs du podium.
« On a du mal à enchaîner les matchs », reconnaît Romain Hamouma. Tout juste sortis victorieux d’un derby contre Lyon, les Stéphanois accusent le coup physiquement. « On a mis tellement d’intensité contre l’OL qu’on en a manqué contre Nice, poursuit le milieu de terrain. Je pense qu’on aurait pu faire mieux. »
Un penalty sifflé puis… annulé
« C’est vrai que ça a été compliqué de rentrer dans le match », confirme Jordan Veretout. D’autant plus qu’après avoir concédé le but de la défaite à la 7e minute, les Stéphanois ont dû faire face à un penalty en leur faveur sifflé puis… annulé. Corrigeant une main de Dante dans la surface, l’arbitre revient finalement sur sa décision après intervention de son assistant. « Honnêtement, il se prend le ballon en pleine tête », affirme Romain Hamouma en zone mixte.
« J’ai trouvé l’arbitre assistant très bon car il n’y avait pas penalty pour nous, dit l’entraîneur de Saint-Etienne Christophe Galtier. J’aurais aimé qu’il en fasse de même un peu avant lorsque Nolan Roux a été retenu par l’épaule dans la surface par Paul Baysse. » Ce n’est pas sur ces occasions-là que les Verts ont pu recoller au score, ni plus tard dans le jeu.
Pour les Stéphanois, cap maintenant sur la réception de Lorient dimanche à 17h pour tenter de rester dans la course à la qualification à l’Europe.