SECURITEFinalement, le marathon Nice-Cannes aura bien lieu

Côte d'Azur: Finalement, le marathon Nice-Cannes aura bien lieu

SECURITEIl était menacé d'annulation pour des raisons de sécurité...
Mathilde Frénois

Mathilde Frénois

Depuis une semaine, il n’était plus possible de s’inscrire pour les 42 kilomètres. L’épreuve qui doit se tenir le 13 novembre était menacée d’annulation pour des raisons de sécurité. Mais, ce vendredi, la confirme la tenue du .

Si la course était en suspens, c’est que les conditions de sécurité étaient en négociation. « Une seconde réunion de travail organisée ce matin à la Préfecture des Alpes-Maritimes avec l’organisateur Azur sport organisation, le partenaire principal qui est le Conseil départemental des Alpes-Maritimes, les villes de départ et d’arrivée (Nice et Cannes) ainsi que les représentants des communes traversées a permis de valider l’organisation de l’édition annuelle du Marathon Nice-Cannes, le 13 novembre 2016 », explique les services de l’Etat dans un communiqué.

Un parcours modifié

«L’ensemble des acteurs, organisateur, État, Conseil départemental et communes ont pris chacun dans leur domaine de compétence, des engagements pour la sécurité de cette épreuve, conformément au cahier des charges qui avait été énoncé par les services de l’État, poursuit la préfecture. La réunion a ainsi permis de confirmer que l’ensemble des moyens nécessaires à la sécurisation de cette épreuve étaient réunis, moyens humains et matériels. »

Le tracé du marathon a été modifié et s’élancera du stade avant de traverser sept communes : , , , , , et .