Ligue 1: L'entraîneur Claude Puel quitte l'OGC Nice
FOOTBALL•Le club a annoncé son départ dans un communiqué...Mathilde Frénois
Claude Puel ne jouera pas l’Europe avec les Aiglons. Dans un communiqué, l’ OGC Nice annonce que l’entraîneur quitte le club. Il ne sera donc plus le coach du Gym la saison prochaine.
« A l’issue de ce tour d’horizon riche et constructif, nous avons pris, d’un commun accord, la décision de ne pas poursuivre notre collaboration, écrivent d’une même main l’OGC Nice et Claude Puel. Notre histoire commune prend fin aujourd’hui dans un profond respect. Et avec la satisfaction du travail accompli. »
Arrivé en 2012
Claude Puel a posé ses valises et sa casquette d’entraîneur en 2012 à l’OGC Nice. Par deux fois, il a emmené l’équipe des rouge et noir jusqu’en Ligue Europa. Et cette dernière saison, il a su tirer profit de la jeune équipe niçoise et des nombreuses fulgurances d’ Hatem Ben Arfa pour terminer au pied du podium, à la quatrième place de Ligue 1.
« Nous avons vécu quatre saisons d’émotions intenses, et pris un plaisir considérable à développer ensemble le projet sportif exigeant de l’OGC Nice. Nous sommes ainsi mutuellement reconnaissants pour cette belle aventure humaine et sportive entamée en 2012 », peut-on également lire dans le communiqué.
Et après ?
Quand à l’avenir professionnel de Claude Puel, le club ne révèle pas quels seront ses nouveaux partenaires de jeu. Ni quel nouvel entraîneur viendra donner ses conseils dans les vestiaires du Gym.