CUMULARDEstrosi annonce qu'il va démissionner de l'Assemblée nationale

Christian Estrosi annonce qu'il va démissionner de l'Assemblée nationale

CUMULARDLe président du Conseil régional de Provence Alpes Côte d’Azur, maire de Nice, président de Nice métropole Christian Estrosi a annoncé qu’il renonçait à son mandat de député…
David Blanchard

David Blanchard

Le non cumul, ce n’est pas encore pour tout de suite, mais Christian Estrosi a annoncé ce vendredi matin qu’il allait démissionner de son mandat de député.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je remettrai mercredi prochain au président de l’Assemblée nationale ma démission de mes fonctions de député », a déclaré Christian Estrosi au micro d‘Europe 1. Il anticipe ainsi un recours de Marion Maréchal Le Pen sur son élection en décembre dernier à la tête du Conseil régional de Provence Alpes Côte d’Azur.

Toujours maire de Nice

« J’aurais souhaité que le Conseil d’Etat se prononce plus rapidement, et comme je vois que le délai a trop duré dans le temps, il se trouve que si on arrive au 1er juin, il n’y aura plus d’élection législative possible pendant 12 mois », a-t-il indiqué.

Egalement maire de Nice et président de Nice métropole, Christian Estrosi avait annoncé qu’il renoncerait, comme la loi l’y oblige, à son poste de maire de Nice et son siège de député.

Pour le deuxième, ce devrait donc être le cas bientôt. Pour la mairie de Nice en revanche, l’homme qui « tient toujours ses promesses » n’a pas encore donné de date.