Christian Estrosi annonce qu'il va démissionner de l'Assemblée nationale
CUMULARD•Le président du Conseil régional de Provence Alpes Côte d’Azur, maire de Nice, président de Nice métropole Christian Estrosi a annoncé qu’il renonçait à son mandat de député…David Blanchard
Le non cumul, ce n’est pas encore pour tout de suite, mais Christian Estrosi a annoncé ce vendredi matin qu’il allait démissionner de son mandat de député.
« Je remettrai mercredi prochain au président de l’Assemblée nationale ma démission de mes fonctions de député », a déclaré Christian Estrosi au micro d‘Europe 1. Il anticipe ainsi un recours de Marion Maréchal Le Pen sur son élection en décembre dernier à la tête du Conseil régional de Provence Alpes Côte d’Azur.
Toujours maire de Nice
« J’aurais souhaité que le Conseil d’Etat se prononce plus rapidement, et comme je vois que le délai a trop duré dans le temps, il se trouve que si on arrive au 1er juin, il n’y aura plus d’élection législative possible pendant 12 mois », a-t-il indiqué.
Egalement maire de Nice et président de Nice métropole, Christian Estrosi avait annoncé qu’il renoncerait, comme la loi l’y oblige, à son poste de maire de Nice et son siège de député.
Pour le deuxième, ce devrait donc être le cas bientôt. Pour la mairie de Nice en revanche, l’homme qui « tient toujours ses promesses » n’a pas encore donné de date.