procès des bikers20 ans de prison pour les tortionnaires de Manuela

Procès des bikers de Nice: 20 ans de prison pour les tortionnaires de Manuela

procès des bikersViolée et torturée, elle devait garder le silence sur l’assassinat de son petit-ami, Mayeul Gaden, après avoir elle-même réchappé au meurtre…
Caroline Delabroy

C.D.

La cour d’assises des Alpes-Maritimes est allée plus loin que les réquisitions dans ce second volet du procès dit des bikers de Nice. Elle a condamné vendredi à une peine de 20 ans de réclusion criminelle Miguel Doutau, l’un des tortionnaires de Manuela, pour « viols, torture et actes de barbarie ». Un peu plus tôt dans la journée, le procureur avait requis 18 ans de prison à son encontre.

Sa complice Tess a elle été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle.

Un véritable calvaire

« Ils l’avaient placée sous leur emprise pour l’empêcher de parler, de dire ce que le gang avait fait », a déclaré Adrien Verrier, l’avocat de la jeune femme, au premier jour du procès. Un soir d’octobre 2011 à Nice, des membres dudit gang de bikers avaient sauvagement tué leur leader, Mayeul Gaden, de 32 coups de couteau. Puis finalement laissé vivante sa compagne Manuela, après un véritable calvaire.

Epargnée, celle-ci a vécu dans un climat de terreur permanent et subit dans un appartement de Nice les viols de Miguel Doutau, un SDF recruté par Tess. Avant que l’affaire entière n’éclate au grand jour suite aux révélations de l’ex-compagne d’un membre du groupe.

Dans le premier volet de l’affaire, le meurtre de Mayeul Gaden, deux jeunes hommes et une mineure au moment des faits ont récemment écopé de peines allant de 20 à 25 ans de prison ferme.