Nice: L’homme jaloux qui avait enflammé et défenestré un chat sera jugé lundi
FAITS DIVERS•Il passera en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nice….C.P. avec AFP
Une dispute qui tourne au drame. Dans la nuit de jeudi à vendredi, un homme de 30 ans, jaloux de sa compagne avait voulu l’obliger à le laisser consulter les appels téléphoniques de son portable, en menaçant d’immoler son chat par le feu. Celle-ci s’y refusant, il avait arrosé le félin d’alcool avant de l’enflammer puis de le jeter du 7e étage. L’animal, encore vivant à l’arrivée de la police, avait dû être euthanasié par un vétérinaire.
>> A lire aussi: Le Parlement reconnaît que les animaux sont doués de sensibilité
Il devra répondre « d’actes de cruauté envers un animal »
Interpellé, l’homme devait être déféré à l’issue de sa garde à vue ce samedi et présenté à un juge des libertés et de la détention. Le parquet a requis un mandat de dépôt à son encontre.
Il doit être jugé lundi après-midi en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Nice. Il devra répondre « d’actes de cruauté envers un animal », un délit passible de deux ans d’emprisonnement, et de violences volontaires aggravées par un état d’ivresse manifeste sur sa compagne et l’ex-mari de celle-ci, des actes passibles de trois à cinq ans d’emprisonnement, a précisé le parquet à l’AFP.
L’association Stéphane Lamart « Pour la défense des animaux », dont le porte-parole est la chanteuse Stone, a décidé de se porter partie civile et demandé à son avocat « de sensibiliser le tribunal afin que celui-ci sanctionne comme il se doit cet acte de barbarie », a-t-elle indiqué dans un communiqué.