L'autre géant du shopping
Commerce Dans un an, Polygone Riviera concurrencera Cap 3000Fabien Binacchi
Présentation d'un projet d'extension pour l'un, visite de travaux pour l'autre... A quelques jours d'intervalle, Cap 3000 et Polygone Riviera ont réclamé de l'attention. Jeudi, c'est ce second centre commercial, dont le gros œuvre vient d'être achevé, qui ouvrait les portes de son chantier. Sur l'avenue des Alpes à Cagnes-sur-Mer, les 70 000 m2 de ce mastodonte devraient être fin prêt en octobre 2015. En concurrence directe avec le géant de Saint-Laurent du Var ? « Nous proposerons une expérience différente, avec des événements dans nos restaurants notamment », répond Eric Houviez, le chef de ce projet d'Unibail-Rodamco à 350 millions d'euros.
Des enseignes inédites
Polygone Riviera se démarquera aussi par son concept « quatre étoiles » et « à ciel ouvert », organisé en « quartiers thématiques » : « Home & garden » (pour la maison et le jardin) et trois déclinaisons mode «Lifestyle», «Premium» et «The designer gallery». « Il y aura des enseignes inédites », vante aussi le responsable. COS, & Other Stories, du groupe H&M, ou encore Forever 21, sont notamment attendues. Un grand magasin Printemps de 9 000 m2 viendra également compléter une offre de 150 boutiques, qui devraient attirer 8 à 10 millions de visiteurs par an.