Nantes: En nette croissance, la société Compte nickel va recruter 90 personnes en 2018
ECONOMIE•La société spécialisée dans l’ouverture de comptes bancaires accessible à tous poursuit son développement…F.B.
Créé en 2014, Compte Nickel est devenu le « n°1 français des ouvreurs de comptes » avec 30.000 ouvertures de comptes bancaires par mois, soit une toutes les 30 secondes environ.
La « néo-banque », qui permet d’ouvrir un compte sans découvert autorisé, sans conditions de revenus, en quelques minutes seulement chez un buraliste, avait fait le choix fin 2016 d’installer une grande partie de ses locaux à Nantes, quartier Saint-Jacques (services client, informatique et conformité). Quelque 110 collaborateurs y travaillent déjà.
Des conseillers, des analystes et informaticiens
Mais, compte tenu du dynamisme de l’activité, l’effectif va encore grandir pour atteindre environ 200 salariés courant 2018. La société annonce ainsi qu’elle va recruter ces prochaines semaines 50 conseillers de clientèle, 25 analystes conformité et 15 informaticiens. CDI et contrats d’apprentissage sont proposés.
Compte Nickel revendique 750.000 clients en France et 3.000 buralistes partenaires. En Loire-Atlantique, la société s’appuie sur un réseau d’une cinquantaine de buralistes. Le service, qui coûte 20 euros par an plus des frais d’opération, est plébiscité par les interdits bancaires, les personnes régulièrement à découvert et les jeunes.