FAITS DIVERSL'hoverboard de sa fille prend feu dans le salon

Saint-Nazaire: L'hoverboard de sa fille prend feu dans le salon

FAITS DIVERSUne planche électrique, en charge, a causé la panique et des dégâts chez une famille de Saint-Nazaire...
Julie Urbach

J.U.

L’incident a laissé des traces. Un hoverboard, en charge, a pris feu dans le salon d’un appartement de Saint-Nazaire, rapporte Ouest-France. La planche électrique à roulettes, achetée à la Fnac en octobre dernier, était branchée depuis plus d’une heure, samedi dernier, lorsque de la fumée s’en est échappée. La maman et sa fille de 10 ans étaient présentes dans l’appartement.

Elles ont alors entendu plusieurs détonations, accompagnées de grandes flammes et de projections de diverses pièces de l’appareil, raconte le journal. La mère de famille a tenté d’étouffer le feu avec une serviette, en vain. C’est finalement un voisin qui est parvenu à sortir l’hoverboard du logement, avant que l’incendie ne se propage de manière trop importante.

La batterie en cause ?

La locataire, choquée, a contacté son assurance qui doit prendre en charge les dégâts et engager les démarches avec le magasin dans lequel l’objet a été acheté.

Cet incident est loin d'être le premier. En mai dernier, par exemple, l’explosion de ce type d’engin avait déjà causé un incendie dans un appartement, à Perpignan. Il avait semblé que la batterie du hoverboard en était à l’origine : elle aurait explosé alors qu’elle était en charge.