Sarthe: Pour voler un tracteur, ils l’accrochent à leur voiture
INSOLITE•Évidemment, ils ont fini par avoir très rapidement un accident…C.C
Mais qu’est-ce qui leur est passé par la tête ? On peut se le demander pour ces deux frères, originaires d’Alençon dans l’Orne. Ils ont tenté de voler un tracteur en l’accrochant à leur propre voiture. Ce lundi, ils ont été arrêtés après plusieurs mois d’enquête, raconteOuest-France.
Les faits remontent à la fin de l’année 2016. Un jour de décembre, les deux frangins décident de se rendre chez un agriculteur pour lui voler un de ses tracteurs à Saint-Rigomer-des-Bois dans la Sarthe. Au-delà du vol, c’est la manière de le réaliser qui interpelle.
Un crachat sur le volant
Les deux hommes décident, eneffet, d’accrocher le tracteur… à l’arrière de leur véhicule, un Renault Scénic. Ils prennent la route au volant de cet improbable convoi mais au bout de quelques kilomètres, ils sont logiquement victimes d’un accident !
Alors que les deux frères prennent la fuite, les témoins préviennent les forces de l’ordre. Une trace ADN est retrouvée sur le volant de l’engin agricole. Finalement, l’un des deux est confondu avec cette trace quelques mois plus tard car il a déjà été condamné. Les deux hommes devraient être déférés ce mardi au palais de justice du Mans.