FOOTBALLCité dans le « Football Leaks », Sala a tenu « à éclaircir les choses »

FC Nantes : Cité dans le « Football Leaks », Emiliano Sala a tenu « à éclaircir les choses »

FOOTBALLL’attaquant nantais, mise en cause dans cette enquête, a répondu sur son compte Twitter samedi…
David Phelippeau

David Phelippeau

Il n’a jamais parlé de cette affaire, c’est désormais chose faite. Emiliano Sala, l’attaquant du FC Nantes, a posté un tweet, samedi, pour évoquer les révélations de presse « à (son) égard concernant de l’évasion fiscale ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au passage, le joueur ne confirme pas et ne dément pas non plus les informations parues le concernant. Sala fait partie en fait des cinq joueurs, tous Argentins [Di Maria, Pastore (PSG), Ocampos (Milan, ex-Marseille) et Lucho Gonzalez (ex-Marseille)] et résidents fiscaux français à un moment ou à un autre de leur carrière, pour lesquels le Parquet national financier (PNF) est en train de vérifier la possibilité d’un « blanchiment de fraudes fiscales aggravées », selon le journal L’Equipe. L’Italo-Argentin de 26 ans a été cité pour avoir bénéficié d’un circuit d’évasion passant par les Pays-Bas, direction le paradis fiscal des Iles Vierges britanniques. Mediapart évoque une somme relativement faible à l’échelle de l’enquête « Football Leaks » : 23.310 euros.

« Je tenais à éclaircir les choses, écrit Emiliano Sala. Je suis arrivé en France à l’âge de 20 ans, grâce aux Girondins de Bordeaux, qui me suivaient depuis l’âge de 15 ans. Depuis ce temps, le seul et unique revenu que j’ai perçu est mon salaire de joueur, payé par le club, et rien d’autre. »