FC Nantes-PSG: «Je suis content d'avoir Cavani avec moi et pas contre moi», sourit Meunier
FOOTBALL•L'attaquant uruguayen a inscrit un doublé à Nantes, samedi, lors du succès (0-2) des Parisiens...David Phelippeau
Edinson Cavani affole ses propres compteurs. Samedi, en inscrivant un doublé à Nantes (0-2), l’attaquant uruguayen a marqué ses 19 et 20e buts de la saison en championnat, battant ainsi le record de réalisations en Ligue 1 qu’il avait établi la saison précédente (19 réalisations en championnat).
A la 21e minute, il fut à la conclusion d’une magnifique action collective amorcée par l’Allemand Drexler, puis relayée par Lucas, qui lui a offert à caviar à une touche de balle. A la 65e minute, c’est dans un tout autre registre que Cavani s’est illustré pour marquer la deuxième but. Avec une précision chirurgicale, l’avant-centre du PSG a « envoyé » un coup franc en pleine lucarne nantaise…
« Je suis content de l’avoir avec moi et pas contre moi, sourit le défenseur Thomas Meunier. On sait qu’Edi [Edinson] peut rater un immanquable comme à Rennes la semaine dernière, et là, il en met deux. Tout le monde sait que si Edi est en forme et efficace, on ne peut jamais perdre un match. Sans lui, on ne serait pas où on est actuellement ! » Quelques minutes plus tard, l’hommage à « El Matador » se poursuit avec Blaise Matuidi devant les micros : « C’est un grand joueur, il le démontre encore. Il est souvent décrié à tort vu tous les buts qu’il met… » Il en est à 20 en Ligue 1 après seulement 21 journées…