FOOTBALLLe Brésilien Rafael Assis attendu, quatre joueurs encore derrière?

FC Nantes: Le Brésilien Rafael Assis attendu, quatre joueurs encore derrière?

FOOTBALLLe milieu de terrain du club portugais de Chaves (26 ans) pourrait être la première recrue...
David Phelippeau

David Phelippeau

Il était annoncé à Braga, au Bétis Séville et même à l’OM… Finalement, le milieu de terrain brésilien Rafael Assis (de Chaves, D1 portugaise) pourrait bien être la première recrue du FC Nantes, selon notre confrère de BeIN Sports en Espagne, François David.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

L’information de la signature possible de ce numéro 6 de 26 ans a été confirmée à 20 Minutes dans la journée.

Par ailleurs, le FC Nantes - comme 20 Minutes l’annonçait dimanche soir - ne devrait pas en rester là sur le marché. Quatre joueurs pourraient encore rejoindre la Jonelière. Un défenseur central (sans doute Portugais) pourrait signer. Le nom de Paulo Oliveira du Sporting Portugal a été cité par la presse portugaise il y a une dizaine de jours. Le FCN chercherait aussi deux milieux de terrain excentrés et un attaquant. Même si l’entraîneur Sergio Conceição a sans doute conscience qu’autant d’arrivées pourrait casser la dynamique (trois succès de rang avant la trêve) et mettre en péril la cohésion du groupe.

Doyen Sports a contacté 20 Minutes ce lundi après-midi. Le fonds d’investissement - auquel appartient le coach nantais Sergio Conceição - dément vouloir placer à tout prix des joueurs de son groupe au FC Nantes. Aussi, les pistes Tomas Podstawski (21 ans, milieu de terrain défensif de la réserve de Porto) et Lucas João (23 ans, attaquant de pointe de Sheffield Wednesday) ne semblent pas d’actualité.