FOOTBALLSergio Conceiçao a signé au FC Nantes et il vient avec une petite armée

FC Nantes: C'est officiel, Sergio Conceiçao a signé et il vient avec une petite armée

FOOTBALLCe jeudi matin, l'entraîneur portugais s'est engagé pour deux ans...
David Phelippeau

David Phelippeau

Waldemar Kita a trouvé le successeur de René Girard, remercié la semaine dernière. Sergio Conceiçao, l’entraîneur portugais de 42 ans, a signé à Paris un contrat de deux ans avec le FC Nantes.

L’ancien milieu de terrain international, passé sur les bancs de Guimaraes, Coimbra ou encore Braga, a l’avantage de parler couramment le français depuis son passage au Standard de Liège en tant que joueur (2004-2007) et en tant que coach adjoint (2010-2011).

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sergio Conceiçao doit arriver à Nantes dans les prochaines heures, mais Philippe Mao va poursuivre son intérim sur le banc nantais jusqu’à samedi soir (match contre Caen à la Beaujoire). Le Portugais suivra la rencontre dans la tribune. Il sera présenté à la presse dimanche.

Dembélé avec lui sur le banc

Conceiçao va venir avec trois personnes (un préparateur physique, un coach des gardiens et un adjoint). Sirama Dembélé, ancien joueur français d’origine ivoirienne (passé par Nîmes, Cannes, Vitoria ou encore Standard de Liège), va ainsi débarquer dans les valises du technicien portugais. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble ces dernières années sur différents bancs. Contrairement à ce qui a pu être annoncé, Philippe Mao n'accompagnera pas le nouveau staff et va retourner s'occuper de l'équipe réserve.

Des recrues en pagaille promises par Kita

Jeudi midi, dans Ouest-France, le président Kita a indiqué que Willy Grondin, entraîneur des gardiens de but, et Stéphane Wiertelak, préparateur physique, déjà en place, allaient intégrer la nouvelle équipe.

Par ailleurs, le président Kita aurait promis à Sergio Conceiçao un nombre important (au moins quatre) de recrues pour le prochain mercato.