FOOTBALLFC Nantes: Les Canaris se sont-ils vraiment rassurés en perdant au Parc?

FC Nantes: Les Canaris se sont-ils vraiment rassurés en perdant au Parc?

FOOTBALLSamedi, le FC Nantes, à qui on promettait une fessée, ne s'est incliné que 2-0 face au PSG...
David Phelippeau

D.P. avec AFP

Une défaite rassurante ? Beaucoup d’observateurs ou de spécialistes leur promettaient l’enfer, finalement, le est reparti avec un revers honorable (2-0). Un but de en première période (13e), un autre sur penalty de Jese dans le temps additionnel. Entre les deux, les Canaris, organisés dans 4-2-3-1 avec dans un rôle très inhabituel de milieu de terrain très défensif (à côté de ), n’ont pas été tant dépassés que cela.

« On peut être déçu du résultat, estime . On a fait un bon match, on a causé des problèmes au Paris SG. Malheureusement on prend ce but au mauvais moment, le premier, après on a des possibilités qui nous permettent de revenir au score mais on ne le fait pas. » Gillet (25e), Thiago Silva (proche d’un contre son camp à la 44e) et Bammou (45e) auraient en effet pu égaliser.

Même scénario en seconde période. Le PSG, au petit trot sans doute en prévision de son match de Ligue des champions contre Arsenal mercredi, domine sans faire vaciller non plus un FCN, solide, cohérent, mais toujours aussi brouillon en phases offensives. Et comme dans le premier acte, les Canaris ne passent pas très loin à plusieurs reprises de l’égalisation.

Un Nantes-Lille explosif à venir

« Il y a beaucoup de regrets mais quand je vois mes garçons sortir un match comme ça, il y a de quoi avoir de l’espoir, positive . On n’a rien lâché ce soir et on va tout faire pour sortir de cette zone pas très confortable où on est. On a montré beaucoup plus de maîtrise qu’à l’habitude, avec des garçons qui ont fait un match sans trop se poser de questions… » Ces joueurs ne devront pas s’en poser lors du prochain rendez-vous qui les attend. Samedi, Nantes (17e de L1) accueille Lille (19e) pour une rencontre dont le résultat pourrait bien avoir un impact considérable mentalement pour la suite de la saison…