FC Nantes: Un Guillaume Gillet tranchant sur le terrain… et devant les micros
FOOTBALL•Excellent contre Bastia (1-0), samedi, le milieu de terrain belge a asséné quelques vérités…David Phelippeau
Il n’a donc toujours pas digéré ce mercato estival. Plus d’un mois après la fin du marché des transferts, a encore adressé quelques reproches à sa direction sur le dernier mercato. On se souvient que le milieu de terrain belge - frustré d’évoluer en début de saison au poste de sentinelle - avait exigé auprès du le recrutement d’un vrai n°6. à .
, Gillet a encore fait une allusion à ce raté de la direction du club, tout en soutenant l’entraîneur René Girard. « On a montré ce soir que le groupe était à fond derrière [le coach], a expliqué le Belge, calmement. Je ne crois pas que le coach était le problème jusqu’à maintenant. On a fait des erreurs, peut-être des mauvais choix pendant le mercato. Tout le monde doit se remettre en question et pas seulement l’entraîneur… » Un gros pavé dans la mare du .
La semaine dernière a été compliquée dans les têtes
a confié que la semaine dernière n’avait pas été simple avec la rumeur de limogeage éventuel du coach en cas de contre-performance contre les Corses. « En tant que joueur, on y pense car ça a parlé toute la semaine de succession. Ce n’est jamais agréable. Je touche du bois… Je n’en ai pas connu beaucoup des entraîneurs limogés. Ce ne sont pas des choses qu’on aime vivre quand on est joueur. »
La déprime de la semaine dernière, c’est donc du passé ? « On sent que la roue tourne un peu en notre faveur. On a vécu des moments pas faciles au niveau psychologique. Ils sont passés parce qu’on a gagné, ce soir, mais ils peuvent vite revenir. Les vieux démons ne sont pas loin. »