FC Nantes-ASSE: Emiliano Sala «dans le trou» pendant et après le match
FOOTBALL•L'avant-centre nantais, en manquant un penalty, ce mercredi soir, contre Saint-Etienne (0-0),symbolise à lui seul l'inefficacité nantaise...David Phelippeau
Il a encore les yeux rougis par la peine, par la culpabilité d’avoir manqué son penalty. L’attaquant du ne s’est pas dérobé en zone mixte, . Il a manqué un penalty (16e), un face-à-face avec le gardien de Saint-Etienne (61e). Il a loupé plus globalement son match, mais il a raconté sa soirée cauchemardesque. « On avait tout pour gagner ce match, souffle-t-il. Mais, il y a des matchs durant lesquels le ballon ne veut pas rentrer. Ce fut le cas ce soir… »
Ruffier l’a déstabilisé
, le gardien de Saint-Etienne, a été décisif, mais les joueurs nantais ont surtout été maladroits. En atteste, ce penalty manqué par Sala à la 16e minute de jeu. L’intéressé raconte ce qu’il s’est passé. « On connaît Ruffier, on sait que c’est un très bon gardien. Il se met un peu à gauche, ça me déstabilise. J’étais dans le doute. J’ai choisi un côté, et malheureusement pour moi, ça n’est pas rentré ! »
Sala a mal à la tête, le FCN mal à son attaque !
Cet échec l’a mis « dans le trou tout le match », affirmera l’attaquant nantais. A la 61e, il manque un autre face-à-face avec Ruffier. « Le ballon ne voulait pas rentrer ce soir, poursuit Sala, très touché. On doit gagner ce match. Mais, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Je suis frustré de ne pas avoir donné satisfaction à mon équipe et au public. » Sala de conclure : « Des soirées comme ça, ça fait mal à la tête ! » En six matchs, le a inscrit deux buts…