Nantes: Pour la dernière de Ponti au Jardin des plantes, le Poussin de sortie ce mercredi
LOISIRS•L'exposition végétale de l'auteur Claude Ponti ne devrait pas revenir l'été prochain...J.U.
Vous avez aimé le Serpicouliflore, les Pots rigolos, et bien sûr le Poussin géant… Après quatre étés dans les allées du Jardin des plantes de Nantes, réunissant au total quelque quatre millions de visiteurs, l’exposition végétale de Claude Ponti vit ses derniers jours.
Alors que les installations de cette dernière édition disparaîtront aux alentours de la mi-octobre, le Palédupoussin, lui, fermera définitivement ses portes ce samedi. « De nouveaux projets et de nouvelles collaborations sont d’ores et déjà prévus dans les parcs nantais pour la période estivale 2017 », indique cependant la mairie.
Une « procession festive »
Pour dire au revoir au Poussin, les Nantais sont invités ce mercredi à partir de 15h devant l’Orangerie du jardin. Là, la statue de notre volatile préféré, qui a été garnie de 12.000 pompons pendant l’été, sera sortie lors d’une « procession festive » dans les allées.
Le public est invité à s’habiller en jaune poussin (un accessoire de cette couleur fera l’affaire), s’il souhaite repartir avec un dessin original de Claude Ponti, réalisé pour l’occasion. Lectures, musique et animations seront aussi au programme.