JEUNantes: Une grande chasse «Pokemon GO» dimanche

Nantes: Une grande chasse «Pokemon GO» dimanche

JEULa ville a même dû déplacer l'événement...
Camille Allain

C. A.

C’est Le phénomène du moment, le jeu dont tout le monde parle. Dimanche, Nantes accueillera sa première chasse Pokemon GO, un jeu pour smartphone qui fait sensation, et dont la version française doit sortir ces prochains jours.

Changement de lieu

Organisé par quelques amis via un simple rendez-vous Facebook, l’événement est vite devenu viral dans la cité des Ducs. Ce jeudi midi, plus de 1.000 personnes déclaraient vouloir y participer. Un engouement qui a forcé la municipalité à contacter les organisateurs afin de définir un nouveau lieu pour cette chasse.

a

L’événement se déroulera donc dimanche à partir de 13h dans le parc du Grand-Blottereau, et non au jardin des plantes comme annoncé au départ, « afin de pouvoir accueillir dans de bonnes conditions de sécurité et d’espaces de jeu », explique la ville dans un communiqué.

Pokemon GO est un jeu développé par Niantic, ancienne start-up appartenant à Google et spécialisée dans la géolocalisation. Le but est «d’attraper» des personnages virtuels avec son smartphone en se rendant sur place. Une sorte de chasse au trésor moderne dont la sortie en France avait dû être repoussée, en raison de l’attentat de Nice.