FAITS DIVERSNouvelle fusillade dans le quartier du Brel, à Nantes

Nantes: Deux blessés légers dans une fusillade vendredi soir

FAITS DIVERSUne dizaine de coups de feu ont été tirés vendredi vers 19h sur les occupants d'une voiture dans le quartier du Breil, à Nantes...
Olivier Aballain

Olivier Aballain

Une dizaine de coups de feu, tirés en pleine rue vers 19h, vendredi 24 juin. Le quartier du Breil, à Nantes, n’en a visiblement pas terminé avec les règlements de compte par arme à feu. Selon Presse Océan, cette fois ce sont deux adolescents de 17 ans circulant à scooter qui ont été interpellés, soupçonnés d’avoir visé deux hommes dans une voiture.

Les deux cibles des coups de feu n’ont été que légèrement blessées. Les suspects, qui étaient en possession d’une arme de poing (pistolet), ont été placés en garde à vue.

Déjà quelques règlements de compte par le passé

On ne connaît pas l’origine de ce possible règlement de compte.

Les faits se sont produits rue Jacques-Feyder, un axe où la police avait mené une opération de fouilles et de contrôles en novembre dernier. La descente, menée en réaction à une pétition de riverains dénonçant des rassemblements dans les halls d’immeubles, avait permis de saisir un fusil à double canon et des dizaines de cartouches.

Le 15 mai 2015, une fusillade entre deux bandes rivales des quartiers nantais, impliquant entre 25 et 50 personnes selon les riverains, avait fait deux blessés. Et le 2 juillet, un homme avait été blessé par balle à la suite d’une bagarre ayant éclaté en fin d’après-midi.