Nantes: Poignardé en pleine nuit place Graslin
FAITS DIVERS•Le jeune homme d'une vingtaine d'années, qui a reçu des coups de couteau dans la nuit de vendredi à samedi, est hors de danger...David Phelippeau
Une affaire sur fond d’alcool. Dans la nuit de vendredi à samedi, vers 3 h 30, deux groupes de jeunes gens bien alcoolisés (chacun composé d’une dizaine de personnes) ont une altercation verbale puis physique, place Graslin, dans le centre de Nantes, rapportent, ce dimanche matin, les quotidiens Ouest-France et Presse Océan. Les raisons de cette altercation sont encore inconnues.
La victime ne se souvient de rien
Dans la bagarre, un individu sort un couteau et porte des coups au thorax d’un de ses rivaux. Ce dernier - un jeune homme d’une vingtaine d’années - perd connaissance et est tout de suite secouru par les pompiers. Il est ensuite transporté dans un état critique au CHU. Samedi soir, selon les quotidiens nantais, il était toujours en observation au CHU, mais n’était plus en danger de mort. Interrogé par la police, le jeune homme ne se souvenait de rien et n’a pas pu expliquer les raisons de cette rixe.
Le suspect ne souvient de rien non plus
Peu de temps après la bagarre, un suspect a été interpellé place Graslin. Il avait 1,5 g d’alcool dans le sang. Il a été placé en cellule de dégrisement avant d’être mis en garde à vue pour tentative de meurtre. Lui aussi a affirmé ne se souvenir de rien du tout. Il a néanmoins expliqué, selon Ouest-France, qu’il avait toujours un couteau sur lui car il avait été victime de racket par le passé. L’enquête se poursuit. De nombreux témoins ont été interrogés. La garde à vue du suspect a été prolongée jusqu’à ce dimanche.