SOCIETENantes: La place du Bouffay remplie pour la première #Nuit debout

Nantes: La place du Bouffay remplie pour la première #Nuit debout

SOCIETELes participants au rassemblement nocturne contre le projet de loi travail sont rassemblés pour la première fois en centre-ville de Nantes...
A.C. et J.U.

A.C. et J.U.

Une ambiance totalement différente. Pendant que les derniers heurts éclataient dans le centre-ville de Nantes, plus d'une une centaine de personnes commençait à se rassembler pour participer à la « Nuit Debout », ce mouvement né depuis quelques jours place de la République à Paris. Une assemblée générale était prévue à 20 h, mais les discussions commençaient déjà après l’installation de grandes tentes, au coeur de la place.

Participants de tous âges

« Nous ne sommes pas seulement mobilisés contre la loi travail mais nous souhaitons une convergence des luttes grâce à ce mouvement », explique l’un des manifestants sur place, qui n’a pas participé au cortège de l’après-midi. Les participants étaient invités à s’inscrire par écrit pour prendre la parole, devant un public attentif.

Cette mobilisation, qui a rassemblé des gens de tous âges, et parfois même des familles, devait durer une partie de la nuit. A 21h, les forces de l'ordre ont toutefois menacé de faire évacuer la place du Bouffay, avant de reculer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Plus d'une dizaine de #Nuit Debout sont organisées dans la nuit de mardi à mercredi en France.