SECURITE ROUTIERELoire-Atlantique: La préfecture annonce un renforcement des contrôles sur les routes

Loire-Atlantique: La préfecture annonce un renforcement des contrôles sur les routes

SECURITE ROUTIERELes mauvais chiffres d'accidentologie et les départs en vacances scolaires poussent le préfet à prendre des mesures...
Frédéric Brenon

F.B.

L’année 2015 avait été noire en matière de sécurité routière en Loire-Atlantique. Pas moins de 83 personnes avaient en effet perdu la vie sur les routes du département, soit une augmentation de 30 % en un an. Mais les chiffres d’accidentologie depuis le 1er janvier ne sont pas non plus très encourageants : 14 personnes ont déjà été tuées dans des accidents routiers au cours des douze premières semaines.

Voilà pourquoi la préfecture de Loire-Atlantique annonce un « renforcement des contrôles autour des secteurs accidentogènes, comme sur les grands axes de circulation», durant les vacances scolaires.

Vitesse, alcool, fatigue, téléphone portable et moto

Le préfet appelle par ailleurs une nouvelle fois les usagers de la route « à la prudence et à la vigilance ». Il insiste sur plusieurs points : « respectez les limitations de vitesse », « n’hésitez pas à passer le volant » en cas de consommation d’alcool ou de fatigue, « ne vous laissez pas distraire par votre téléphone portable » et « portez un équipement adapté » si vous roulez en moto ou scooter.

Depuis la mi-mars, la préfecture distille aussi sur les réseaux sociaux des messages de prévention sur un ton sarcastique avec le compte La Faucheuse.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies