FC Nantes: Revenu de nulle part, Bordeaux arrache un point à Nantes
FOOTBALL•Les Canaris, qui menaient pourtant 2-0 à la pause, ont été rejoints (2-2) dans le temps additionnel par les Bordelais...David Phelippeau
Les Girondins avaient décidé de s’offrir une course-poursuite à handicap, ce samedi, à la Beaujoire. Sur le fil, ils ont réussi à arracher aux Nantais le point du match nul (2-2). Menés 1-0 après à peine 25 secondes de jeu (but de Sigthorsson) sur une grossière erreur du défenseur central Frédéric Guilbert, les Bordelais ont débuté ce derby de l’Atlantique de la pire des manières. La suite de la première période fut marquée du sceau de la fébrilité pour les hommes de Willy Sagnol, qui restaient pourtant sur dix matchs toutes compétitions françaises sans revers. L’erreur de Guilbert semblait contaminer ses coéquipiers, le Nantais Bedoya était tout proche de profiter d’une passe approximative d’Ounas.
« Super début de match des @girondins… #FCNFCGB pic.twitter.com/qKnO98bZdh — MBIDF (@MBIDF) 23 Janvier 2016 »
Gonflés par cette ouverture du score inespéré, les Nantais, laissaient le ballon aux Bordelais et étaient à l’abri de frayeurs tant les Girondins étaient atones offensivement. A l’inverse des Canaris, qui sur une magnifique action collective, doublaient la mise par Bedoya (30e). Sans doute secoués par Sagnol à la pause, les Bordelais mettaient davantage d’intensité sur le plan offensif. A deux reprises, face à Diabaté (47e) et Ounas (60e), le gardien de but nantais Rémy Riou jouait les pompiers de service avec efficacité, mais de manière peu académique.
« Bel arrêt de Thierry Omeyer sur cette tête de Diabaté… #FCNFCGB — Frédéric Laharie (@FredLah) 23 Janvier 2016 »
La fébrilité changeait de camp. A six minutes de la fin, Bordeaux, qui avait perdu sur blessure (genou) son portier Cédric Carrasso, réduisait l’écart par Diabaté de la tête (84e). Nantes, inexistant dans ce second acte, encaissait même un deuxième but par Cana [qui venait de remplacer Djidji blessé] contre son camp (90e). Une égalisation finalement logique au regard de la rencontre.