FC Nantes : «Ils peuvent ne pas venir [au stade], ce que je ne souhaite pas...», dit Lucas Deaux, à propos des supporters mécontents
FOOTBALL•Le FCN (12e) a arraché le nul (1-1), samedi, à la Beaujoire contre le 19e de L1 Toulouse. Pour la première fois, le public nantais a manifesté son ras-le-bol, Lucas Deaux leur a répondu...David Phelippeau
Cette fois-ci, ils ont décidé de siffler, de chambrer leurs « préférés ». Les supporters nantais (qui n’étaient qu’à peine 19.000), samedi soir, ont fait part de leur ras-le-bol pendant le match FCN-Toulouse (1-1). Juste avant l’égalisation de Sala (86e), ils ont comblé l’ennui par des chants moqueurs.
« Il ne faut pas s’embourgeoiser dans la vie… »
Une attitude que le milieu de terrain Lucas Deaux a commentée au micro de France Bleu Loire Océan à l’issue du match. « Depuis que je suis à Nantes, c’est la première fois que j’entends certaines choses dans les tribunes. Il ne faut pas s’embourgeoiser dans la vie, il ne faut pas croire qu’on ne fait pas d’efforts, qu’on ne mouille pas le maillot. Qu’ils se fassent chier, c’est une chose, et apparemment, ça fait quelques matchs qu’ils s’ennuient. Après, s’ils ne sont pas contents, ils peuvent aussi ne pas venir, ce que je ne souhaite pas, bien au contraire. Moi, je suis très heureux d’évoluer à la Beaujoire. »
« #FCN Ecoutez Lucas Deaux. Message aux supporters. https ://t.co/uRnIDjeQq3 @TotoGoal44 @totoone44 @KerZadarian @TeamFCN @FCN_ACTIV @P2M44 — FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) 12 Décembre 2015 »
Le milieu de terrain, visiblement touché par les sifflets, poursuit, toujours sur France Bleu Loire Océan : « On essaie de faire de notre mieux. Ce soir [samedi soir], on ne mérite pas le nul. La victoire aurait été méritée je pense. Il ne faut pas non plus tomber dans une psychose et dire des choses qui ne sont pas vraies. Qu’ils s’ennuient, je comprends. Certains paient leurs places alors qu’ils n’ont pas beaucoup d’argent non plus. Ils investissent pratiquement toutes leurs économies pour venir au stade. Et ça, c’est quelque chose que je conçois, mais il ne faut pas mélanger les choses et croire qu’on manque de respect vis-à-vis du public. »
Puis, Deaux de conclure : « Après, ils ont un avis, ils le donnent. C’est la liberté d’expression, mais qu’ils ne mélangent pas les choses quand même ! »