POLITIQUETravaux à Notre-Dame-des-Landes: Les élus écologistes nantais boycottent le conseil municipal

Travaux à Notre-Dame-des-Landes: Les élus écologistes nantais boycottent le conseil municipal

POLITIQUEMembres de la majorité, les élus ont claqué la porte du conseil municipal de ce lundi, après l'annonce de la reprise des travaux, saluée par Johanna Rolland, maire de Nantes...
Julie Urbach

Julie Urbach

Alors que le conseil municipal nantais se penche sur les orientations budgétaires, ce lundi matin, le débat se déroule sans les quinze élus écologistes et citoyens. Ces derniers ont décidé de claquer la porte dès le début de la séance, en raison de la prise de position de la maire de Nantes Johanna Rolland, samedi : dans un communiqué commun, celle-ci se félicitait de l’annonce du préfet, vendredi, concernant « la reprise des travaux » sur le site de Notre-Dame-des-Landes.

« Elus écologistes quittent conseil municipal #nantes Accord doit être respecté, principaux recours #Nddl tjrs en cours pic.twitter.com/G1aAVKVTzO — Ronan Dantec (@RonanDantec) November 2, 2015 »

« Alors que les principaux recours ne sont pas terminés (…) le Premier Ministre veut passer en force. Or, ce respect des recours juridiques est au cœur de notre accord, Madame le Maire », déplore Pascale Chiron, 3e adjointe. Lors du deuxième tour élections municipales, le parti socialiste et la liste EELV avaient en effet conclu un accord allant dans ce sens au préalable à la constitution d’une liste d’alliance. « Un contrat se doit d’être respecté. Aujourd’hui le nôtre est remis en cause », estime Pascale Chiron.

« Question à @Pascale_Chiron : vous restez dans la majorité municipale à #Nantes ? Réponse de l’adjointe #EELV "la question se pose aujourd’hui" — FranceBleuLoireOcéan (@bleuloireocean) November 2, 2015 »