FC Nantes: «On ne peut pas se qualifier quand on encaisse trois buts», peste le coach Michel Der Zakarian
FOOTBALL•Ce mercredi soir, le FC Nantes a été sorti après prolongation (3-2) en 16e de finale de la Coupe de la Ligue à Bourg-en-Bresse (L2)...David Phelippeau
Ce match avait tout du piège. Nantes est tombé les deux pieds dedans. Ce mercredi, les Canaris ont été sortis en 16es de finale de la Coupe de la Ligue à Bourg-en-Bresse (4e de L2). « On a commis trop d’erreurs défensives, on a réalisé une entame de match correcte, après on s’est endormi, on a mal défendu et trop laissé le ballon à l’adversaire, explquait, juste après le match, l'entraîneur Michel Der Zakarian à Ouest France. On concède beaucoup trop d’occasions, on ne peut pas se qualifier quand on encaisse trois buts. »
« Quand je jette un œil sur ma TV pour regarder le score. #BEBFCN pic.twitter.com/g4wYpqcUL0 — Antoine ن (@AntF44) 28 Octobre 2015 »
Les Canaris, qui se présentaient avec une équipe très remodelée par rapport au dernier match de championnat (3 joueurs, titulaires à Bourg-en-Bresse, avaient débuté le dernier match à Caen) ont pourtant mené deux fois au score dans cette rencontre. Le Brésilien Adryan, titularisé en soutien de Sala, signait un doublé, ses deux premiers buts en match officiel, sous les couleurs nantaises. Le premier de la tête magnifiquement servi par Iloki (26e, 0-1) et le second, très opportuniste (1-2, 50e).
A chaque fois, les joueurs de Bourg-en-Bresse, fébriles en défense mais remuants en attaque, égalisaient. Sur la deuxième égalisation (57e) - un penalty transformé par Boussaha -, le défenseur central Koffi Djidji était expulsé de manière semble-t-il très sévère au regard des images.
Encore un penalty...
Le match allait finalement trouver son issue dans la prolongation. A la 104e, la charnière reconstituée Deaux-Vizcarrondo, très en difficultés face à la vitesse des attaquants burgiens, concédait un penalty totalement logique. Deaux fauchait Damour. Bouhassa transformait une nouvelle fois la sentence (3-2, 104e). Malgré une forte pression en fin de match, Nantes n'égalisait pas et disait au revoir à la Coupe de la Ligue.
« - Charles ? - Quoi ? - Tu as vu la défaite de Nantes, MDR ! https://t.co/qWauxo9peU #FBBPFCN — Charles Chevillard (@CharlesCHT) 28 Octobre 2015 »