Nantes: Un rassemblement en hommage à Florian, tué au Hangar à bananes
DRAME•Le Sébastiennais de 29 ans a trouvé la mort après avoir reçu des coups au visage lors d'une bagarre à la sortie d'une discothèque...F.B.
Une centaine de personnes se sont rassemblées ce lundi soir, vers 17h, au Hangar à bananes, pour rendre un hommage ému à Florian, ce jeune homme de 29 ans décédé dimanche 18 octobre à la suite d’une bagarre.
Parents, amis, personnel de la ville de Saint-Sébastien, d’où était originaire la victime, et même quelques inconnus étaient présents pour dire « non à la violence ». De nombreuses gerbes de fleurs ont été déposées face à la Loire.
«Se souvenir et interpeller les consciences»
« Ces fleurs posées à cet endroit doivent permettre de se souvenir et d’interpeller les consciences. Plus jamais cela ne doit se produire. La mort donnée par un autre être humain, c’est inqualifiable », réagit Joël Guerriau, maire de Saint-Sébastien-sur-Loire. « Je ne connaissais pas Florian mais, pourtant, je partage la douleur de sa famille. Personne ne mérite de perdre la vie après une soirée passée entre copains. J’ai le sentiment que ça aurait pu arriver à n’importe qui et ça me fait peur », commente Elise, une Nantaise habituée du Hangar à bananes.
Un suspect mis en examen
Florian avait reçu plusieurs coups au visage, vers 6h45 le 18 octobre, à la sortie de la discothèque LC Club. Il était décédé quelques heures plus tard, au CHU de Nantes, des suites de ses blessures.
Un Nantais de 22 ans a été mis en examen pour meurtre, mardi dernier, puis placé en détention provisoire. Il est considéré comme l’auteur présumé de coups de pied fatals donnés à la tête de la victime, alors qu’elle était déjà au sol, inconsciente.