Nantes: Encore des coups de feu, deux blessés en une semaine
FAITS DIVERS•Un homme a été transporté au CHU, jeudi soir, après de nouveaux tirs, entendus quartier Malakoff...J.U.
Plusieurs coups de feu ont de nouveau été entendus à Malakoff, ce jeudi soir, et signalés par des riverains inquiets. Un homme a été grièvement blessé et conduit au CHU de Nantes alors que son pronostic vital était engagé. Selon la police, la victime, découverte rue d’Angleterre, a été touchée à l’abdomen mais aussi au niveau du visage. L’homme, connu des services de police, aurait expliqué avoir été roué de coups. Les interpellations de deux jeunes de 22 et 24 ans ont eu lieu.
Regain de tension
Quel est le lien entre les récents incidents qui agitent Bottière et Malakoff ? Quels motifs expliquent ce regain de tension ? C’est ce que la police judiciaire et les enquêteurs de la sûreté départementale essayent de comprendre, alors que les fusillades se sont récemment multipliées dans ces deux quartiers.
Plusieurs individus en ont déjà fait les frais. Un jeune homme de 18 ans a été sérieusement touché quartier Bottière, en début de semaine, après un week-end tendu à Malakoff qui a demandé une présence policière renforcée, il y a une dizaine de jours. Depuis mercredi, les tirs ne semblent pas vouloir s’arrêter dans le secteur. Sans faire de blessé, jusqu’à jeudi soir.