FOOTBALLFC Nantes: «Nous avons presque doublé notre quota de buts», sourit Michel Der Zakarian

FC Nantes: «Nous avons presque doublé notre quota de buts», sourit Michel Der Zakarian

FOOTBALLSans être souverains, surtout en première mi-temps, les Canaris ont battu largement (3-0) Troyes, ce samedi, à la Beaujoire…
David Phelippeau

David Phelippeau

Pour retrouver trace d’un succès nantais avec trois buts marqués en Ligue 1, il faut regarder très loin derrière. C’était le 20 avril 2014 et une gifle infligée à Valenciennes sur son terrain (2-6). Ce samedi, les Canaris ont enfin réussi à marquer trois buts dans le même match en Ligue 1 et n’en ont encaissé aucun. Un succès 3-0 contre Troyes (19e) qui permet aux Nantais de se replacer en 12e position au classement avec un match en moins. « C’est une bonne soirée, il y a longtemps que nous n’avions pas marqué trois buts, reconnaît le coach Michel Der Zakarian. Nous avons presque doublé notre quota. On n’en avait marqué que quatre avant ce match… »

Un succès nécessaire pour le FCN avant la suite

Tout n’a pourtant pas été parfait contre une équipe de Troyes dont la défense a été en souffrance tout le match. A la 2e minute de jeu, le gardien de but Rémy Riou a enlevé une belle épine du pied à ses partenaires en réalisant un arrêt réflexe face à Nivet. « Si on prend ce but-là, on est plus en difficulté, c’est sûr », expliquera Riou, sauvé par sa barre en toute fin de match. « S’ils marquent les premiers, car ils ont eu les occasions, le match peut être différent, poursuit Der Zakarian. On a su être solide, rester cohérent. Le but de Valentin Rongier [sur l’ouverture du score juste avant la pause] est magnifique. Le second [de Sabaly, excellent samedi] nous a fait du bien. »

Puis, Yacine Bammou (62e) a encore une fois profité des largesses de la défense troyenne pour donner plus d’ampleur au 4e succès nantais cette saison. Trois points qui tombent à point nommé pour un FCN qui s’apprête à se déplacer quatre fois (à Caen, à Nice, à Montpellier et à Monaco) sur les cinq prochains matchs de championnat.