Nantes: Le conjoint violent dénoncé par sa compagne et son ex
FAITS DIVERS•Un Nantais de 26 ans, qui violentait sa compagne, a été arrêté mardi quartier Chantenay. Son ex a dénoncé des faits similaires...F.B.
Un homme de 26 ans a été placé en garde à vue ce mardi pour avoir violenté sa compagne et volé son véhicule. Les faits se sont déroulés vers 20h, quartier Chantenay à Nantes.
L’individu, qui était averti des intentions de rompre de son amie, est entré en furie quand il a constaté que celle-ci avait préparé sa valise. La jeune femme, qui, la veille, avait déjà été agressée physiquement par son conjoint, a alors reçu une gifle, raconte la police.
L’homme, qui n’avait pas de permis de conduire, est ensuite parti avec la voiture de la victime puis est revenu en bas de l’immeuble, où il s’est fait interpeller par la police vers 21h15, suite à l'appel de la victime.
Cette dernière, âgée de 22 ans, n’a pas souhaité être examinée par les urgences médico judiciaires.
Appelée à l'aide, son ex le dénonce à son tour
La suite est à la fois révoltante et cocasse. Faisant usage de son droit d’aviser une personne de son entourage une fois en garde à vue, l’homme a demandé à joindre son ex-compagne, indique la police. Celle-ci s’est alors présentée à l’hôtel de police et, au grand désarroi de l’intéressé, l’a dénoncé pour des faits similaires commis sur sa personne. L’enquête est en cours.