Nantes: Il vend le vélo volé sur Leboncoin et se fait piéger par la police
FAITS DIVERS•Le propriétaire avait repéré sur le site de petites annonces sa bicyclette dérobée et a donné rendez-vous au vendeur...F.B.
C’est devenu un grand classique. Et ce ne sont pas les victimes qui s’en plaindront. Un jeune homme de 24 ans a été interpellé dimanche soir, vers 20h, sur le parking du Leclerc Paridis à Nantes, alors qu’il avait donné rendez-vous à un trentenaire pour lui vendre un vélo, rapporte la police.
Or il se trouve que la bicyclette était volée et que l’acheteur en était le véritable propriétaire ! Vexé de s’être fait faucher son engin le 20 août dernier à Nantes, celui-ci avait en effet surveillé les petites annonces et avait fini par reconnaître son vélo sur le site Leboncoin.fr.
Un vélo et sept paires de lunettes de luxe
Un rendez-vous a donc été fixé ce dimanche sur le parking du centre commercial Paridis et la police, évidemment mise dans le coup, n’eut plus qu’à cueillir le vendeur.
Placé en garde à vue, le jeune homme avait également sur lui sept paires de lunettes de luxe dont il ne pouvait justifier la provenance. Une enquête a été ouverte.