FOOTBALLFC Nantes: La lumière est venue d'un ex-Rennais...

FC Nantes: La lumière est venue d'un ex-Rennais...

FOOTBALLCe samedi soir, les Canaris se sont imposés (1-0) contre Reims grâce à un but d'Ermir Lenjani, arrivé cette semaine en prêt de Rennes....
David Phelippeau

David Phelippeau

Dans un anglais rudimentaire, il lâchera cette phrase : « Ce fut une grande émotion ! » Prêté en début de semaine par le Stade Rennais et donc titulaire pour la première fois avec les Canaris, le défenseur albanais Ermir Lenjani a donné la victoire (1-0) au FC Nantes, ce samedi, contre Reims. Un but plein de culot (77e) qui vient récompenser une prestation sérieuse de ce joueur, qui n’a finalement jamais eu sa chance en L1 avec Rennes [1 titularisation].

« Il disait ne plus vouloir plus retourner à Rennes et il offre la victoire à l’ennemi ce soir. Belle histoire pour Lenjani ! #FCNSDR — FCNActiv (@FCN_ACTIV) 22 Août 2015 »

Réputé très offensif, Lenjani n’a pas failli à sa réputation une nouvelle fois, ce samedi, contre des Rémois, très pâles offensivement. « J’ai essayé, essayé, essayé dans mon couloir, avouera-t-il. Alors quand le ballon est arrivé, je me suis dit qu’il fallait que j’y aille. Je n’ai vu que le but… » Tandis que beaucoup pensaient qu’il allait centrer, l’international albanais a fusillé d’une frappe sèche Placide, le gardien de but rémois.

L’entrée de Bedoya décisive

Une réalisation qui a fait exploser la Beaujoire et qui est venue valider une belle deuxième période nantaise. « On a montré de belles choses, estime le gardien de but Rémy Riou. On n’a surtout pas abdiqué. C’était très difficile de manœuvrer cette équipe de Reims. Les remplaçants ont aussi fait la différence. » Bedoya (entré à la 63e) n’a pas eu de mal à faire oublier le Brésilien Adryan, qui va devoir sérieusement élever son niveau de jeu sous peine de sortir de l’équipe titulaire très vite… L’Etasunien a apporté de la profondeur et une solution permanente sur les côtés. Ajoutons à cela des latéraux (Lenjani et Dubois) plus actifs en seconde période. « C’est notre match le plus abouti depuis le début de la saison », résume Koffi Djidji, qui match après match, s’affirme comme le patron de la défense nantaise.

En attendant, le FC Nantes s’installe à la 4e place de la Ligue 1. Anecdotique forcément après trois journées. Les 7 points sur 9, avant d’aller à Bordeaux et de recevoir Rennes, le sont toutefois beaucoup moins…