FC Nantes: Le club décide de retirer le pack 5 matchs de la campagne d'abonnement
FOOTBALL•Face à la grogne des supporters...David Phelippeau
Sur sa campagne d’abonnement 2015-2016, le FC Nantes a finalement décidé de reculer devant le mécontentement de ses supporters. Ce vendredi midi, lors de la conférence de reprise, Franck Kita, le directeur général délégué du FCN, a annoncé la suppression du pack 5 matchs à 130 euros en tribune Loire pour assister aux réceptions de Lyon, Marseille, Paris, Saint-Etienne et Rennes. « On va répondre favorablement à nos supporters et retirer ce pack, a expliqué Franck Kita. Je pense qu’ils ont raison. C’est une manière de leur témoigner notre sympathie. »
« [#Reprise] : F.#Kita avoue la suppression du Pack 5 matchs en #TribuneLoire, à la suite des critiques et de la demande de la #BL99. #TeamFCN — #TeamFCN Officiel (@TeamFCN) 26 Juin 2015 »
La nuit a porté conseil à la direction du FCN
Jeudi soir, une grosse centaine de fans nantais avait manifesté contre les abonnements, et notamment ce pack. « On demande le retrait de ce pack, expliquait, Romain Gaudin, le porte-parole de la Brigade Loire, à l’initiative du rassemblement de jeudi. 26 euros le match en populaire, c’est de l’abus ! La direction du FCN profite de l’engouement autour de la Loire pour se faire de l’argent sur notre dos. » Quelques membres de la BL, aussi très critique sur les augmentations conséquentes des abonnements en tribune Océane, avaient rencontré la direction du FCN jeudi soir. Et cette dernière ne semblait pas encline à enlever ce pack. « La nuit porte conseil », a avoué Franck Kita, ce vendredi midi. Reste à savoir si cette décision va suffire à calmer les aficionados nantais…