FC Nantes: Cissokho toujours dans l'attente, Adryan arrive ce jeudi à Nantes
FOOTBALL•Les infos du jour du mercato nantais...David Phelippeau
Partira, partira pas ? Le défenseur nantais Issa Cissokho, à qui il reste un an de contrat, sera-t-il à la Jonelière pour la reprise de l’entraînement demain ? Alors que le Genoa a fait de lui une priorité en défense, Cissokho est toujours à Nantes. Le club italien propose 500 000 euros au FC Nantes pour le transfert du Sénégalais, mais n’offre pour le moment pas toutes les garanties bancaires. Un nouveau rendez-vous doit avoir lieu entre les différentes parties ce jeudi. Il devrait être déterminant. Le joueur, qui aimerait beaucoup avoir un nouveau challenge et qui était prêt à aller au bras de fer en cas d’échec des négociations avec le Genoa, s’était apaisé, mercredi soir. Il s’imaginait même reprendre le chemin de l’entraînement avec les Canaris, demain matin, sans sourciller.
Adryan à Nantes ce jeudi
Par ailleurs, le milieu de terrain brésilien Adryan (20 ans), qui appartient à Flamengo, doit arriver à Nantes ce jeudi, accompagné de sa femme et de sa fille. Il passera dans la journée les tests médicaux et devrait signer dans la foulée un contrat de prêt d’un an avec le FCN (option d’achat à 3 millions d’euros).
« [#Mercato] : #Adryan en route pour la France, sa femme l’ayant publié sur Instagram. Officialisation sous peu ! pic.twitter.com/NNzG730yS4 — #TeamFCN Officiel (@TeamFCN) June 24, 2015 »
Il y aura donc normalement seulement trois recrues demain à la Jonelière (Moimbé, Thomasson et Adryan). Quant à l’attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson de l’Ajax d’Amsterdam, il n’est toujours pas Nantais. Les négociations avec le club batave ne sont pas simples, mais l’affaire devrait se réaliser.