FC Nantes: Issa Cissokho sur le départ?
FOOTBALL•A un an de la fin de son contrat et à un peu plus de 30 ans, le défenseur se verrait bien changer d'air. Le Genoa s'est manifesté, mais le FCN prétend qu'il n'est pas vendeur...David Phelippeau
Après le départ d’Alhadhur à Caen, un autre latéral droit pourrait bien quitter le FC Nantes. Issa Cissokho (30 ans), lié au FC Nantes encore pour une année, attire les convoitises. Le Genoa, 6e du Calcio, aimerait recruter le Sénégalais. Une offre a même été transmise la semaine dernière par le club transalpin au FCN, mais la direction nantaise l’a refusée. « Cela ne correspondait pas à ce que Nantes voulait, explique Laurent Schmitt, agent du joueur. Le Genoa doit en faire une autre. » Le conseiller ne semble pas imaginer que Cissokho fasse une année de plus à Nantes. « Il a envie de voir autre chose. Issa est un joueur plein de fraîcheur. Pour que cette dernière perdure, il doit voir autre chose. C’est le moment pour lui de partir. Le FC Nantes est conscient que c’est une fin de cycle pour Issa. »
Cissokho a envie de voir autre chose
Fin mai, Issa Cissokho n’avait pas vraiment dissimulé son envie d’ailleurs. « Je reste ouvert [aux propositions]. Je suis à un âge où si une opportunité se présente, je la saisirai. » L’international sénégalais a aussi des pistes en Turquie. Mais, le Genoa semble être la destination prioritaire du joueur. « Les Italiens veulent le faire venir car ils ont suivi Nantes pour faire Gakpé [qui rejoint le Genoa] et ont donc beaucoup supervisé Issa, poursuit Schmitt. Ça peut aller très vite… »
Samuel Eto'o l'encourage à rejoindre le Genoa, le FCN veut le retenir
Par ailleurs, un grand nom du football a encouragé ces dernières heures Cissokho à partir au Genoa. « Issa était au Marrakech du rire avec Samuel Eto’o, raconte l’agent. Il lui a dit d’aller au Genoa pour progresser et grandir encore. On a bon espoir que ça bouge. Nantes est très correct et ne bloquera pas Issa… » Pas si sûr. Car la direction du FC Nantes a fait savoir à 20 Minutes ce midi qu’il était hors de question que Cissokho quitte le club cet été. Une position qui peut signifier que le club nantais ne le laissera pas partir à n’importe quel prix…