INSOLITENantes: Le marathon se courra bien en ville, notre poisson d'avril a fait réagir

Nantes: Le marathon se courra bien en ville, notre poisson d'avril a fait réagir

INSOLITEContrairement à ce que nous indiquions, mercredi, le marathon de Nantes aura lieu bien dans le centre-ville - et non sur le périphérique -, le poisson d'avril, pensé par les organisateurs et relayé par 20 Minutes Nantes, a beaucoup amusé...
David Phelippeau

David Phelippeau

20 Minutes Nantes, en concertation avec les organisateurs, a annoncé en exclusivité, mercredi, que le marathon de Nantes 2015 allait se courir pour la première fois de son histoire sur le périphérique nantais en raison du nombre important de travaux ayant lieu dans le centre-ville. Beaucoup l'ont vite compris, il s'agissait d'une plaisanterie du 1er avril.

« Joli poisson ! “@MarathonNantes: En raison de travaux, #MarathonNantes ne pourra pas investir le centre de Ntes. http://t.co/anfaur3vnH” — Marlène Jouquand (@mjouquand) 1 Avril 2015 »

Le dimanche 19 avril prochain, les quelque 3 800 coureurs partiront bien du parvis de la cathédrale pour réaliser leurs 42 km et des brouettes. Au standard de l'organisation, Valérie n'a pas été «noyée» sous les appels. «J'ai eu quand même 2 ou 3 participants inquiets, raconte-t-elle. Ils se sont fait avoir... et quand je leur ai rappelé la date du jour, ils ont éclaté de rire. En revanche, il y a eu beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux. Sur notre page Facebook. Beaucoup de messages drôles. Il y a en un qui a tout de suite dit qu'il faudra bien penser à ralentir devant les radars (fixes). Les gens ont fait preuve de beaucoup d'humour.» Comme les organisateurs à l'initiative de cette plaisanterie d'ailleurs.

« [#Fish] Le marathon de #Nantes 2015 déménage sur le périphérique http://t.co/NE6wJ5zgMe Bien sûr @dphelippeau ! pic.twitter.com/9LSFciiUcy — Ouest Médias (@ouestmedias) 1 Avril 2015 »