FOOTBALLFC Nantes: «Je remercie la Brigade Loire qui nous a permis de revenir», avoue Der Zakarian

FC Nantes: «Je remercie la Brigade Loire qui nous a permis de revenir», avoue Der Zakarian

FOOTBALLCe mardi soir, le FC Nantes, mené pourtant 0-2, s’est qualifié (4-2) contre Metz après prolongation pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue…
David Phelippeau

David Phelippeau

Les Nantais aiment les courses à handicap. Menés 0-2 à une grosse demi-heure de la fin du match, les Canaris ont quand même réussi à se qualifier, mardi soir, à la Beaujoire, en quart de finale de la Coupe de la Ligue en sortant après prolongation (4-2) Metz. Amorphe et privé de Veretout (blessé) son pourvoyeur de jeu et d’idées, Nantes a attendu d’être mené pour sonner la rébellion. «On n’a pas fait un bon match ce soir, regrette l’entraîneur nantais Michel Der Zakarian. On ne courait pas ensemble. Il y avait beaucoup de déchets techniques. On était en retard sur tout. Ce n’est pas un beau visage qu’on a montré. Ce soir, c’est un miracle qu’on revienne au score et qu’on gagne…»

Une tribune Loire qui ne s'arrête pas de chanter

Lorsque Doukouré a doublé la mise à la 62e pour les Messins, il très était difficile, voire impossible, de prédire un retour des Nantais, tant ils étaient atones offensivement. «A 0-2, je croyais que le match était plié, estime même Der Zakarian. Vu comment on jouait…» «On a été touchés dans notre orgueil, embraie le gardien de but nantais Rémy Riou. C’est dommage de se réveiller à 0-2 contre nous…» L’entrée en jeu de Bangoura - à la place de Shechter -, les deux buts lorrains mais surtout la tribune Loire très bruyante dans un stade aux deux tiers vide ont alors participé au réveil du FCN. «Je remercie le public et plus particulièrement la Brigade Loire qui a nous a permis de revenir, se réjouit Der Zakarian. Beaucoup de stades auraient sifflé à 0-2… On a un public fantastique.»

Une prestation très laborieuse mais la qualif'

Vizcarrondo de la tête sur corner (71e) puis Gakpé sur penalty (83e) [Metz réduit à dix sur le coup] ont permis aux hommes de Der Zakarian de recoller... Un miracle au regard de ce match non maîtrisé contre une formation 17e de L1 et qui reste sur un point pris sur dix-huit possibles en championnat. Le miracle prenait un peu plus de relief en prolongation. Audel (92e), parfaitement servi par Bangoura, puis encore Bangoura, l’étincelle nantaise ce mardi soir, scellaient alors le sort de ce match d’un lob magnifique (119e)... Nantes revient de loin mais poursuit sa route en Coupe de la Ligue.