Nantes: Le petit poucet Bellevue passe tout proche de l'exploit
FOOTBALL•Ce dimanche, les banlieusards nantais, pensionnaires de PH, ont été éliminés (1-2) de la Coupe de France à la dernière seconde par Guichen, club breton de DH...David Phelippeau
Un dernier quart d’heure fatal. Bellevue n’est pas passé loin d’un 8e tour historique de Coupe de France. Dimanche, sur leur pelouse synthétique, les banlieusards nantais (PH) ont été éliminés (1-2) par Guichen, club d’Ile-et-Vilaine pensionnaire de DH, avec notamment un but encaissé dans le temps additionnel. Tout au long du match, les trois divisions d’écart n’ont pas sauté aux yeux. Surtout en première période.
Moktar Keita impressionne
Bellevue a tout d’abord manqué un penalty par Makiese (30e) avant d’ouvrir le score par Moktar Keita, un attaquant de 21 ans que les clubs pros de la région gardent à l’oeil à juste titre. «On doit rentrer à 2-0 à la pause, regrette l’entraîneur-joueur nantais Loutfi Zebidi. On avait le dessus.» Oui mais voilà, après la pause, le rapport de force s’est inversé. Bellevue a subi. Moktar Keita qui avait donné le tournis aux Bretons dans le premier acte s’est quelque peu éteint.
Moktar Keita ouvre le score pour Bellevue. - Pierre Minier / Ouest Médias / SIPA
Le Paih : « Ça fait mal...»
Guichen a égalisé (73e) puis, dans le temps additionnel, a anéanti les derniers espoirs de Bellevue. Une réalisation (90e + 3) qui reste en travers de la gorge de Zebidi. «Il y a beaucoup de colère par rapport à ce coup-franc, tonne le coach de Bellevue. J’estime ne pas avoir fait de faute. L’arbitrage a penché du côté de Guichen à la fin. Il y a de la déception, de l’abattement. On était tout proches du 8e tour.» Un sentiment partagé par Le Paih, le capitaine: «Ça fait mal de prendre un but à la dernière minute. Le quartier vit autour du club, c’est pour eux qu’on voulait le gagner ce match...» Place désormais au championnat pour Bellevue, qui est leader et invaincu dans son groupe de Promotion d'Honneur.